2017 08 13 190242

Notre logiciel médical nous permet d'enregistrer vos souhaits en termes de dons d'organces, d'acharnement thérapeutique, de transfusion sanguine, et vos personnes de confiance.

  • Les dons d'organes: En France, la loi considère que tout le monde est donneur d'organes par défaut. Si vous refusez de donner vos organes, nous vous conseillons de vous inscrire au Registre National des Refus de Dons d'Organes. Dans tous les autres cas, l'idéal est d'en parler avec vos proches. Vous pouvez aussi signaler votre accord à votre médecin traitant pour qu'il le consigne dans votre dossier médical. Vous pouvez enfin demander une carte de donneur d'organes (une fois votre carte reçue, vous pouvez également nous la présenter au décours d'une consultation pour que nous la scannions et la mettions dans votre dossier médical)
  • La transfusion sanguine: Certaines personnes, pour des raisons religieuses refusent les transfusions de produits sanguins. Si tel est votre cas, vous pouvez nous en informer.
  • Acharnement thérapeutique: Si vous refusez tout acharnement thérapeutique en cas de maladie incurable, vous pouvez nous en faire part. Votre souhait sera précisé dans votre dossier médical.
  • Personnes à prévenir: Vous pouvez également nous indiquer une ou plusieurs personnes à prévenir en cas d'urgence.
  • Personne de confiance: Vous pouvez désigner une personne de confiance qui peut participer à vos décisions, voire y suppléer en cas d'incapacité de votre part. Il faut pour cela remplir une lettre et en remettre un exemplaire à la personne désignée et un autre à votre médecin traitant pour qu'il la conserve dans votre dossier médical. 

Vous avez le choix de remplir ce formulaire et nous l'envoyer par voie électronique ou de l'imprimer et nous le remettre en main propre lors d'une prochaine consultation.



Les champs indiqués avec une étoile '*' doivent être obligatoirement remplis.

Civilité *
Nom *
Prénom *
Date de Naissance
Ville de domiciliation
Dons d'organes/de corps *
Transfusion de produits sanguins *
Acharnement thérapeutique *
Personne de confiance
Personne(s) à prévenir
Tapez le code à gauche*